Menu & Search
Les Jardins de la Médina pour un accueil princier au cœur de Marrakech

Les Jardins de la Médina pour un accueil princier au cœur de Marrakech

Avec trois hectares de jardins, Les Jardins de la Médina est sans conteste le plus grand riad de Marrakech et l’un des plus agréables. Caché derrière de hauts murs, le raffinement de l’architecture traditionnelle et le confort de cet hôtel moderne sont en parfaite harmonie avec les jardins luxuriants de palmiers bicentenaires et d’arbres fruitiers.

Il n’y a pas si longtemps, ce riad du XIXe siècle appartenait à un membre de la famille royale marocaine, la princesse Lalla Joumalla. Ce lieu empreint d’art de vivre arabo-andalou a été conçu pour des séjours familiaux aristocratiques. Depuis 2001, l’ancienne demeure princière s’est métamorphosée en un hôtel de charme avec pour concept « Soul of Riad, Soul of Hotel » (l’âme d’un riad, l’esprit d’un hôtel ». Il a conservé son architecture d’origine du XIXe siècle.

Derrière ses hauts murs, Les Jardins de la Médina ce sont 3 000 m² de jardins d’une exceptionnelle richesse où il fait bon flâner entre arbres fruitiers, jacarandas, palmiers centenaires, tilleuls et bien d’autres plantes luxuriantes. L’hôtel est situé au cœur de la Kasbah, quartier historique proche du Palais Royal et non loin des souks et des monuments historiques.

Cet hôtel très prisé de la ville ocre offre à ses clients tous les services et les prestation d’un hôtel de luxe.

Chambres et suites

Les Jardins de la Médina vous propose 36 chambres réparties en quatre catégories…

Il y a 12 chambres supérieures au premier et deuxième étage de la maison, prenant l’apparence de la médina de Marrakech. Elles s’ouvrent sur des patios typiques, plantés d’arbustes et de fleurs, aux parfums incroyables et agrémentés de fontaines traditionnelles.

Puis, 11 chambres supérieures sont situées côté jardin dont une spécifiquement adaptée aux personnes à mobilité réduite. Elles sont spacieuses et ont un accès direct au jardin. Recommandé pour les petites familles car on peut demander un lit supplémentaire pour un enfant ou un adulte.

Les 6 chambres de luxe Solarium sont, comme leur nom l’indique, plein sud. Très lumineuses et donnant sur le jardin, elles mènent directement à une petite pergola où prendre le petit déjeuner est très agréable. Une grande terrasse solarium privée est accessible par des escaliers et est généralement très appréciée en couple.

Les 7 chambres de luxe Sultane ont les noms et prénoms de femmes musulmanes, chacune ayant marqué leur temps… Aicha, Mansouria, Davia, Bahia, Kahena, Farah Diba et Oum Khalsoum. Les suites disposent d’une terrasse ou d’un balcon privé avec une vue imprenable sur le jardin. La plupart d’entre elles ont des cheminées, de grandes baignoires ou des douches confortables à effet pluie.

Une restauration gourmande

Les Jardins de la Médina propose une cuisine raffinée, l’une des meilleures de Marrakech. Sanaa Gamasse, cheffe des cuisines, nous invite à un voyage culinaire inspiré de la cuisine marocaine et au-delà.

La carte soignée ravira les papilles les plus exigeantes… entrées classiques ou exotiques, poissons et fruits de mer, recettes traditionnelles, plats végétariens et une variété de desserts exquis. La carte des vins est incontournable avec une large sélection puisée dans les meilleures caves marocaines et françaises.

La salle à manger et le bar sont situés dans l’ancien grand salon avant de la maison, avec d’impressionnants hauts plafonds en bois de cèdre sculpté. La terrasse du restaurant s’ouvre sur la piscine et les jardins. Le bar est ouvert et vous pourrez déguster en toute tranquillité un jus ou un cocktail, en famille ou entre amis.

Piscine, terrasses majestueuse et espace bien-être

Marrakech est avant tout une destination de bien-être et de détente, et Les Jardins de la Médina offre à ses hôtes une belle grande piscine (chauffée selon la saison) au cœur de ses jardins luxuriants.

Pendant la pause sieste, les terrasses sont propices au repos et à la contemplation. L’hiver, du haut des solariums, on a l’impression de pouvoir toucher les sommets enneigés de l’Atlas. En été, les regards sont davantage dirigés vers les jardins de l’Agdal à proximité et le labyrinthe de toits-terrasses et de ruelles de la médina environnante. Au coucher du soleil, « à l’heure bleue », un petit bonheur se produit. Les lumières rouges de la médina se mélangent aux lumières rouges du soleil couchant auxquelles s’ajoutent d’innombrables étoiles pour saluer l’illumnination de la mosquée de la Koutoubia, qui se trouve tout près de la place Jemma El Fna au cœur de la ville ocre.

L’espace bien-être de l’hôtel propose d’excellents soins traditionnels orientaux… massage à l’huile d’argan, soins du visage aux parfums exotiques, hammam au savon noir et bien plus encore. Le spa possède deux hammams, trois salles de soins et massages du corps, un espace de soins des mains et des pieds et un salon de coiffure traditionnel pour hommes (barbier).

Loisirs et activités

Les jardins de la médina offre de nombreuses activités. Des promenades pour avoir une meilleure vue de tous les aspects de la ville. On peut explorer les jardins de Marrakech… au départ de l’hôtel, une balade en calèche est organisée à travers les Jardins de l’Agdal, de la Ménara, de la Koutoubia, du Cyber ​parc et surtout les désormais mythiques Jardins Majorelle.

L’immersion culturelle suit un fil rouge religieux, et en compagnie d’un guide expérimenté, on part en visite de la mosquée de la Kasbah vers les mausolées saâdiens, la Koutoubia, les Zaouias et la Medersa Ben Youssef, l’école coranique.

Pour les férus d’histoire, il est possible de visiter les monuments des différentes dynasties… Palais Badi, Bahia, Maison Tiskwin, Dar Si Saïd ou encore le Musée de Marrakech… Souvenirs garantis !

Pour prendre de la hauteur et réaliser un rêve d’enfant, un baptême de l’air en montgolfière autorise au lever du soleil, le survol de toute la région.

Renseignements

Les Jardins de la Médina / Tél : 00212 5 24 38 18 51 / 21, debr chtouka, Kasbah, Marrakech / info@lesjardinsdelamedina.com / www.lesjardinsdelamedina.com.

André Tirlet